Présentation de notre voyage dans l’Ouest Américain

Ce blog est pour nous l’occasion de mettre en ligne notre road book et toutes les informations qui nous ont été utiles durant notre voyage dans l’Ouest Américain. Ce carnet de voyage électronique est aussi un excellent retour d’expérience qui facilitera l’organisation de votre propre périple.

yosemite

 

Pourquoi l’Ouest Américain ?

Fans des films et séries, de la nourriture et de la culture américaine en général, nous voulions d’abord découvrir le mode de vie des américains.

Partir du côté ouest des Etats-Unis était également une excellente occasion de satisfaire notre soif de paysages uniques et majestueux et notre envie de visiter des lieux légendaires (studios holywoodiens, Alcatraz…etc) et des villes mythiques (New York, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas…etc).

 

Quand sommes-nous parti ?

Notre budget étant forcément limité (je vous invite d’ailleurs à consulter nos trucs et astuces pour acheter nos billets moins chers) et souhaitant éviter à tout prix les foules de touristes, nous sommes parti du vendredi 30 Août au dimanche 22 Septembre 2013 soit 3 semaines pleines sur le sol américain. C’est une saison idéale pour partir car les vacances scolaires sont terminées, il y a encore 9 heures d’ensoleillement par jour, très peu de jours de pluis et les températures moyennes sont encore très élevées.

 

Budget : 4500 € tout compris pour deux

Étapes clés de notre voyage.
Étapes clés de notre voyage.

Partir dans l’Ouest Américain peut coûter très cher si on passe par une agence de voyage car il y a beaucoup de choses à prévoir tant le nombre de lieux à visiter est grand et les distances importantes.

Cependant, si vous avez du temps à consacrer à l’organisation de votre propre voyage et si vous suivez les astuces que nous vous présentons dans nos articles, vous ferez d’énormes économies !

Pour preuve, même en dormant dans d’excellents hôtels dans les grandes villes américaines, en louant consécutivement deux voitures (un SUV de taille moyenne et une Ford Mustang cabriolet) durant 17 jours et en allant régulièrement dans des restaurants, nous n’avons pas dépensé plus de 2300 euros par personne tout compris pour nos 3 semaines de vacances dans l’Ouest Américain avec une escale à New York (Times Square) !

Vous pouvez consulter le détail de nos dépenses sur notre page Budget (en construction).

 

Notre carnet de voyage électronique : son contenu

Nous vous invitons à lire le circuit complet en suivant jour par jour tous les lieux visités durant notre voyage.

Chaque article est dédié à une journée de voyage. Sur chacun d’entre eux et dans la mesure du possible, nous essayons de rassembler toutes les informations suivantes :

  • l’itinéraire en voiture
  • les points d’intérêts visités
  • les hôtels ou camping où nous avons passé la nuit avec tous les détails (adresse, prix et notre avis)
  • les restaurants testés avec tous les détails (adresse, prix et notre avis)
  • nos conseils, astuces et bons plans
  • les plans des parcs nationaux et/ou villes que nous avons utilisés

 

Maintenant que vous avez tous les clés pour organiser votre propre périple dans l’Ouest des Etats-Unis, faites comme nous, concrétisez vos rêves de voyage !