Ouest Américain – Notre circuit de 3 semaines

Voici une vue satellite du circuit réalisé durant nos 21 jours sur le sol américain… Nous avons profité de notre escale nocturne à New-York pour aller faire une visite rapide de Times Square (Manhattan).

Itinéraire complet de notre circuit de trois semaines dans l’Ouest Américain

Circuit Ouest Américain : Au jour le jour

Étapes clés de notre voyage.
Étapes clés de notre voyage.

 

Le tableau précèdent représente uniquement les principales destinations de notre périple. Nous avons visité beaucoup d’autres lieux magnifiques que nous vous présentons sur ce blog :

 

Distance totale parcourue

Pour preuve, si on se fie aux distances présentés dans le tableau, nous aurions parcouru 3910 km ! En réalité, en additionnant les compteurs des deux véhicules que nous avons loué, nous avons roulé sur 6145 km de routes et chemins pour visiter 3 grandes villes et admirer 8 grands parcs nationaux !

Vous noterez la présence des heures de coucher et lever du soleil sur chaque destination. Cette information est très utile pour admirer de belles lumières et prendre de très beaux clichés des nombreux paysages dont regorgent les États-Unis.

Un circuit aussi ambitieux en 3 semaines, est-ce possible ?

Nous ne vous cachons pas qu’en trois semaines, nous avions intérêt de parfaire l’organisation de notre voyage. Même s’il y a toujours des imprévus, le bilan est plus que satisfaisante !