Les 10 jets privés les plus chers en 2023

Si vous pouvez vous offrir l'un des jets privés les plus chers du monde mentionnés dans cet article, l'argent n'est pas un problème pour vous. Mais si vous ne le pouvez pas - il y a toujours la possibilité de réserver un jet privé et de se sentir milliardaire pour une journée.

Les jets les plus chers sont réservés aux personnes les plus riches du monde et offrent le luxe ultime.

Beaucoup de ces jets sont équipés de bureaux privés, de chambres à coucher pleine grandeur, de salles de jeux pour enfants, de spas, de salles de concert et de nombreux autres détails luxueux. Olivia Martinez a rassemblé pour nous une sélection des jets privés les plus chers du monde. Voyons ce qui les rend si particuliers.

10. Boeing 757

Prix : environ 95 000 000 EUR

L'ancien président Donald Trump possède un Boeing 757 personnel qui coûte environ 95 millions d'euros.

Selon Simple Flying, l'Airbus a été remis en vol après avoir été quelque temps au sol. Grâce à ses deux turbomoteurs Rolls-Royce RB211, il peut voler pendant près de 16 heures à plus de 805 kilomètres par heure.

Comme de nombreux autres avions de cette liste, il dispose de chambres à coucher privées, d'une salle de cinéma et bien sûr d'une salle à manger. Bien que ce ne soit pas beaucoup par rapport à Air Force One, vous ne vous plaindriez certainement pas si vous pouviez voler avec.

9. Airbus ACJ319NEO

Prix : environ 94 000 000 €.

Il s'agit d'un jet privé véritablement luxueux de style italien. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'une des principales caractéristiques de la cabine est le plafond ciel, qui vous permet de voir le ciel en direct - ou d'afficher d'autres images - pendant que vous volez.

Airbus est fier de dire que ses appareils possèdent déjà les cabines d'avions d'affaires les plus larges et les plus hautes, mais cette cabine est conçue pour offrir aux passagers une expérience encore plus grande.

Cette cabine abrite déjà une salle à manger avec bar, un salon et un cinéma. La seule chose qui semble manquer est une bonne vieille table de blackjack, mais pourquoi gaspiller de l'espace avec des meubles inutiles alors que vous pouvez maintenant vivre toute l'excitation du jeu au rabona casino en ligne ? À propos, vous pouvez également gagner de l'argent avec ce jet privé de luxe si vous êtes à court de 94 millions d'euros.

8. le Gulfstream III

Prix : environ 115 000 000 EUR

Il ne s'agit pas d'un jet privé de luxe typique de cette société, car un Gulfstream III typique coûte environ 70 millions d'euros, ce qui est trop bon marché pour cette liste. Cependant, le nabab des médias Tyler Perry a investi, comme toute personne disposant des moyens nécessaires, la somme de 46 millions d'euros pour faire de son jet quelque chose de très spécial.

Comme on pouvait s'y attendre, il dispose d'une immense salle de cinéma, d'une salle à manger, d'un salon, d'une chambre à coucher VIP et d'une salle de bain.

Et pour que cela claque vraiment, il l'a rempli de quelques objets et tableaux anciens coûteux. Ce Gulfstream III n'est peut-être pas le plus grand, mais il a définitivement la classe.

7. Boeing 747-430

Prix : environ 205 000 000 EUR

Le sultan de Brunei est connu pour posséder une collection d'objets coûteux. Il n'est donc pas surprenant qu'il possède un jet privé avec une étiquette de prix de 205 millions d'euros.

Comme beaucoup d'avions de cette liste, l'avion lui-même n'a coûté que 95 millions d'euros. Mais Sultan a dépensé encore autant d'argent pour faire de ce jet un trésor volant.

Comme on pouvait s'y attendre, l'intérieur regorge d'or, de bois précieux et de sièges en cuir les plus confortables que l'on puisse trouver. Quand même la poignée des toilettes est en or, il n'est pas difficile de dépenser autant d'argent pour l'équipement d'un avion.

6. Boeing 787-8 BBJ

Prix : environ 304 000 000 EUR

Le jet d'affaires le plus cher - Boeing 787-8 coûte environ 196 millions d'euros au détail. Mais après que le groupe chinois HNA a dépensé 95 millions d'euros supplémentaires, le jet privé a reçu le nom approprié de Boeing BBJ - Boeing Business Jet.

L'avion peut accueillir confortablement 40 personnes sur 2400 mètres carrés. Comme on peut s'y attendre, il y a plusieurs chambres à coucher, des salles de bains et même des sols en marbre chauffés.

5. l'Airbus ACJ350

Prix : environ 305 000 000 EUR

Le gros-porteur VIP le plus moderne du monde : l'Airbus ACJ350 coûte 305 millions d'euros rien que pour l'avion. L'aménagement intérieur sur mesure, conçu par Lufthansa Technik, coûte en outre jusqu'à 468 millions d'euros. Cet avion donne l'impression d'être une deuxième maison dans les airs, dans laquelle les voyageurs peuvent profiter : un spa à bord, des bureaux privés, des chambres à coucher pleine grandeur, des salles de jeux pour les enfants.

Comme décrit sur le site web d'Airbus, ces avions offrent une surface habitable équivalente à plusieurs maisons. Il dispose en outre de jusqu'à huit zones de température et d'un système de filtration de qualité hospitalière.

La partie avant de la cabine est consacrée à l'espace familial, avec une salle de bain VIP et une chambre à coucher, ainsi qu'un espace lounge et un bureau. Au centre, un salon pour les invités assure la détente et le confort. Une salle à manger formelle peut accueillir huit personnes et une cambuse entièrement équipée permet de prendre une série de repas de luxe. Quatre chambres d'hôtes privées se partagent deux salles de bains.

4. Boeing 747-8

Prix : environ 343 000 000 EUR

L'un des plus grands jets privés : le Boeing 747-8 VIP porte le surnom approprié de Dreamliner. Le modèle en question a une surface utile de près de 5000 mètres carrés.

Ce jet a un propriétaire privé VIP inconnu qui l'a équipé d'une cabine, d'une salle à manger, de salons et même d'un espace bureau.

Malgré son prix élevé, ce jet de Boeing est conçu de manière très minimaliste, et sa chambre principale fait de l'ombre à de nombreux hôtels cinq étoiles.

3. l'Airbus A340-300

Prix : environ 327 000 000 - 468 000 000 EUR

Le troisième jet privé le plus cher appartenait à nul autre qu'Alisher Usmanov, l'homme d'affaires le plus riche de Russie, qui a été sanctionné par de nombreux pays pour avoir financé la guerre en Ukraine.

Bien qu'il ait initialement payé 222 millions d'euros pour l'avion, il n'a pas lésiné sur les moyens pour le faire sien.

Malheureusement, les détails de l'avion sont tenus strictement secrets, mais en plus de l'aménagement intérieur sans doute somptueux, il y aurait aussi une boîte de nuit !

2. l'Airbus A380

Prix : environ 560 000 000 EUR

Le jet privé le plus cher jamais construit était un Airbus A380 modifié pour le prince saoudien Al Waleed Bin Talal al-Saud.

Bien que son prix exact ne soit pas connu, son coût est estimé à environ 560 millions d'euros. Il est intéressant de noter qu'il l'a vendu à un milliardaire non identifié avant même la livraison.

Selon Jet Base, l'Airbus A380 a été acheté à l'origine pour 373 millions d'euros, mais 186 millions de dollars supplémentaires ont été investis dans la rénovation et la transformation complète du jet.

L'intérieur a été conçu par la célèbre architecte d'intérieur Edèse Doret et aménagé selon les souhaits du prince.

Le design final était un jet de trois étages avec des ascenseurs en verre pour faciliter le transfert entre les étages. Le jet dispose également d'un bain turc avec des surfaces dorées, d'un garage intégré où le prince peut garer sa Rolls Royce sertie de diamants et d'une salle de prière dans laquelle les tapis tournent automatiquement vers la Mecque.

1. Air Force One

Prix : environ 616 000 000 EUR

Sans surprise, l'un des jets les plus connus au monde est également le jet privé le plus cher. Il s'agit d'Air Force One - un Boeing 747-200B hautement personnalisé, dont le prix est de 616 millions d'euros.

Air Force One est le symbole mondialement reconnu de la présidence américaine.

Il est équipé de : un quartier médical entièrement équipé (y compris une salle d'opération) et une équipe médicale avec un médecin est toujours à bord, une salle de conférence, deux cuisines, plusieurs dortoirs.

Tout cela est réparti sur trois ponts et 4000 mètres carrés.

En outre, Air Force One est durci physiquement et électroniquement afin de protéger le jet des impulsions électromagnétiques. En outre, il peut être ravitaillé en vol et est toujours accompagné de deux avions de chasse.

C'est certes l'avion le plus cher, mais c'est aussi le plus exclusif, et l'argent seul ne suffit pas à obtenir une visite à bord de cet avion !

Conclusion

Ces luxueux jets privés sont magnifiques et vous aimeriez certainement voler à bord de l'un d'entre eux. Malheureusement, cela est impossible pour la plupart des gens.

C'est une option sans problème qui vous permet de ne pas avoir à vous soucier des coûts liés à la possession et à l'entretien d'un jet privé.

Vous pouvez toutefois réserver un jet privé à tout moment. C'est une option sans problème qui vous permet de ne pas avoir à vous soucier des coûts liés à la possession et à l'entretien d'un jet privé.