J4 : Golden Gate Bridge, Coit Tower et Shopping – San Francisco

Notre dernière journée de tourisme à San Francisco est dédiée à l’ouvrage le plus connu de la ville. Nous l’avons vu de loin depuis notre arrivée et nous décidons d’aller explorer enfin le monument phare de cette merveilleuse ville: le Golden Gate Bridge.

golden gate bridge - san francisco

Petit dejeuner

Nous prenons notre Petit déjeuner à notre hôtel, The Mosser,  qui nous offre comme chaque matin de délicieux muffins, du thé et du café.

Le Golden Gate Bridge

golden gate bridge - san francisco

Nous prenons ensuite la ligne 70, comme d’habitude, qui nous amène à Fisherman Wharf. Nous faisons une petite balade et nous contournons Fort Mason afin de prendre le bus n°28 qui nous permet d’aller vers le Golden Gate Bridge.

Il est très rare de voir le pont dans son intégralité sans son habit de brouillard. Nous n’avons pas dérogé à la règle : il y a avait du brouillard. Prévoyez un gilet car en effet les vents sont fort et frais lorsqu’on se ballade dessus. Le pont fait environ 3 km de long.

golden gate bridgegolden gate bridge

Nous prenons le temps ce jour là, après de multiples poses faites sur et devant le monument, nous décidons de nous rendre à la Coit Tower.  Nous retournons vers Fisherman Wharf afin d’y déjeuner sur le pouce.

Déjeuner

A Fisherman Warf, vous trouverez de multiples lieux où vous restaurer, entre les burger du In and out burger et les clam showder du port, vous avez vraiment tous les moyens de bien manger.

La Coit Tower

Coit tower - san francisco

Nous prenons ensuite la ligne 39 qui nous amène vers la Coit Tower. Il n’est pas obligatoire de monter au haut de la tour. En effet, l’accès est payant (assez chère dans mes souvenirs) et la vue depuis le plancher est assez généreuse pour faire des belles photos.

Soit tower - san francisco

Shopping

Il est facile de trouver des endroits au faire du Shopping à San Francisco, surtout que nous sommes tombés pendant la période du Labor day.

Qu’est-ce que le « Labor day »?

Ce sont les soldes qui ont lieu le week end avant la rentrée scolaire. Les promotions étaient de rigueur et nous nous sommes fait plaisir au grand centre commercial qui était juste à coté de notre hôtel. Vous trouverez toutes les marques à la mode : Abercrombie, Hollister, The North Face… nous nous sommes habillés pour l’hiver.

La fin de la notre visite de San Francisco signifiait aussi le début de la longue traversée de l’ouest direction Yosemite, le Grand Canyon… la découverte des grands espaces de l’Amérique. L’impatience nous animait.