J18 : Universal Studios, Hollywood Sign et Millennium Biltmore Hotel – Los Angeles

Ce 17 septembre (mon anniversaire!) était placé sous le signe du cinéma. Des studios d’Universal jusqu’à l’ancien hôtel ou se déroulaient les premières cérémonies des Oscars en passant par le Hollywood Sign, ce jour était rempli de grand symbole du cinéma américain.

Au départ du Jerry’s motel, nous nous rendons pour notre petit déjeuner dans le Starbucks du coin. il s’agit d’être a Universal Studios à l’ouverture qui ce jour est à 9h. Il fait déjà 25 degrés , le soleil bat son plein , nous tombons dans les gigantesques bouchons de Los Angeles mais arrivons tout de même à une heure correcte.

Universal Studios

universal studio

j’ai déjà analysé le plan du parc à l’avance et sais déjà dans quel sens faire toutes les attractions.

Nous commençons donc par Shrek 4D, un cinéma dynamique qui raconte une histoire autour de l’univers de Shrek. On y retrouve nos personnage préféré , Shrek, Fiona, l’âne, le pain d’épice… ainsi que lord Farquaad en fantôme. J’ai bien aimé cette attraction, et même si mon niveau d’anglais n’est pas terrible, je comprends très bien l’histoire.

jurasic park ride
jurassik park ride

Nous poursuivons par Jurassic Park The Ride, une barque nous emmène directement dans l’univers du film adoré. En effet tout y est: la musique, les dinosaures ( les gentils comme les méchants) et une super descente à la fin. Heureusement qu’il faisait chaud ce jour là car au final nous étions littéralement trempés. C’était encore une super attractions avec des sensations à la hauteur de nos espérances.

Ensuite nous continuons par Transformers 3D, encore un cinéma dynamique. Je ne suis personnellement pas réceptive a ce genre d’histoire mais je dois bien avouer que c’était très bien fait.

les simpson
Crustyland

Avant d’aller manger, nous avons fait la longue queue pour les Simpsons et la fameuse attraction The Simpsons Ride qui nous permet d’entrer dans l’univers de Krustyland. Cette attraction a été ma déception de ce parc. En effet la qualité de l’image est médiocre. Nous nous retrouvons dans un train de grand 8, avec tous les personnages phares de la série. Il n’y a rien de bien transcendant et cela m’a donné la nausée.

Déjeuner

Nous avons pris notre déjeuner dans le parc, a un stand de hot dog. Les prix sont bien élevés mais rien d’étonnant dans un parc comme celui-ci. Le hot dog était très gras comme les frites. Bref, c’était un vrai repas américain.

 

Dans l’après-midi, nous avons enchainé les attractions : la maison hantée (qui fait vraiment peur),  le Studio Tours qui vaut vraiment la peine d’être fait, l’attraction de King-Kong et pour finir le spectacle de la Water World.

Les coups de cœur d’Océane

Le studio tours

En tant que fidèle de la série Deperate’s Housewife , cette visite était incontournable. Nous passons en train dans les différents studios qui sont présents. Les films comme les dents de la mers , la guerres des monde et King Kong y ont leur belle animation. Une belle attraction animée par Jimmy Fallon.

Water World

C’est un vrai spectacle digne des américains, il y a tout ce qu’il faut pour faire le show! De bons acteurs, des effets spéciaux, du feu, de l’eau (oui encore !!). Ce jour là, il y a eu un problème avec les effets spéciaux, et je tiens a souligner le talents et la rapidité avec lesquels les acteurs ont agit !! on a presque rien vu!! Pour les amateurs du film, cette attraction est incontournable !

Hollywood sign

IMG_1188-1

A la sortie du parc, il n’y avait qu’une seule chose à faire, aller voir le Hollywood Sign !! Le fameux, le grand, le réputé Hollywood Sign. Qui n’a pas un jour rêvé de s’en approcher en vrai ?

Pour le voir de près, avec un coucher de soleil bien sympa et sans trop de touriste, je vous conseille d’y aller vers 17h30.

Adresse : Mettre « Rockcliff Drive » dans le GPS et aller au bout de la rue (même si le panneau indique qu’il ne faut pas … c’est un leurre)

Coordonnées GPS : 34.128273 ; -118.320697

Faites bien attention à l’endroit ou vous vous garer, mieux vaut marcher 100 m que de retrouver sa voiture de location faire un tour à la fourrière !!

Millennium Biltmore Hotel

On ne pouvait pas finir ma journée d’anniversaire sans nous installer dans ce magnifique hôtel! Rémy avait carte blanche pour nous trouver un super hôtel! C’était chose faite avec le Millennium Biltmore Hotel. Grâce à Priceline, nous avons pu y séjourner une nuit sans trop nous ruiner.

Pour la petite histoire , c’est l’hôtel qui accueillait la cérémonie des Oscar en 1930… Je dois dire que la déco est à la hauteur de nos espérances!! Par contre,malgré le faste, il faudra s’acquitter de quelques dollars supplémentaires (plus d’une dizaines) pour obtenir des mesquineries tel que le wifi.

Adresse : 06 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90071

 

Ce fut une superbe journée pour mon vingt-cinquième anniversaire sur le thème du cinéma !