J17 : Venice Beach – Los Angeles

Notre 17eme jour de vacances avait le gout d’Alerte à Malibu la célèbre série de notre enfance. Le soleil était eu rendez vous et la journée s’annonçait de toute beauté. La plage la plus célèbre du monde n’aura pu de secret pour vous.

Plage de Venice Beach

Pour la petite histoire, Venice Beach est la plage que l’on voit dans la célèbre série « Alerte à Malibu ». Si vous vous rendez à Malibu (à peine quelques miles au nord de Venice Beach), vous ne trouverez ni Pamela attendant la noyade du beau gosse de Bervely Hills, ni David qui se balade au volant de son 4×4 jaune canari. Vous trouverez leur équivalent sur cette belle est grande plage de Venice.

 

Comment se rendre à Venice Beach

Venice Beach est un quartier de l’immense ville de Los Angeles. Pour nous y rendez, notre GPS (33.986003, -118.473431) avec carte des USA a été bien utile. Je vous conseille de faire la même chose. En effet certains puristes de la bonne vieille carte papier vous dirons que c’est très simple de s’y rendre en suivant les pancartes. Que nenni, ne perdez pas votre temps à suivre les panneaux.

Se garer

Une fois sur place, c’est la galère de la place de parking:
Pour vous garer pas trop loin de la plage vous avez deux solutions:

  • La première est d’aller sur un parking spécial touriste à 10$ la journée. C’est l’option que nous avions prise en tant que novices. Avec du recul, c’est très cher pour le temps qu’on y a passé.
  • La deuxième solution est de vous armer de pièces de 25 cents et de vous garer dans les rues très proches. Dans ce cas vous ne mettez que l’argent correspondant au temps que vous y passerez. ça vous coutera surement moins que 10$.

 

Les points d’intérêts

Venice Beach Graffitis Wall

Une fois garé, rendez vous vers la plage. Vous y trouvez un skate parc de renommée mondiale. Malheureusement pour nous il y avait opération nettoyage ce jour la donc personne pour nous faire de démonstration.

IMG_0891-1

Dans les mêmes environs vous trouverez le « Venice Beach Graffitis Wall », un mur assez imposant ornée de graffitis changeant tout les jours ou presque. Pour le petit coté rigolo, certains graffeur se sont amusé a coloré les tronc des palmiers.

Les cabanes des sauveteurs

Prenez le temps de regarder les petites maisons de garde pour les maitres nageurs, peu de chance de pouvoir y aller pour faire une photo, les gentils maitre nageurs vous arrêteront directement.

Vous pouvez aller tremper vos pieds dans le pacifique. Certaine personne vous dirons qu’il ne vaut mieux pas se balader pied nu sur cette plage au risque de se faire piquer par une seringue… bon je vous avoue qu’on a pas jouer avec le feu… cependant nous n’avons trouvé aucune seringue.

IMG_0884-1

Spot de musculation en plein air

Non loin du skate parc vous trouvez un endroit particulier: un spot de musculation en plein air. Vous y verrez de beaux spécimens d’hommes complètement bodybuildé aux pectoraux brillants. On aime ou pas!

Canaux de Venice

Il vous faut maintenant retourner sur vos pas et rentrer un peu dans la ville de Venice Beach. A quelques pas vers le sud, vous pourrez admirer les canaux de Venice. Un endroit qui fait rêver par ces maisons moderne qui doivent couter bien chères, et ces canaux traversés par des petits ponts qui ont un charme fou.

les canaux de venice beach

Vous trouverez facilement un endroit pour manger sur les bords de la plage , laisser vous guider par votre envie du moment.