J16 : De Sedona à Palm Spring par la route 66

Après une journée magnifique à Sedona, il est temps de prendre la route vers le sud ouest en direction de Palm Spring. Bien entendu, l’Ouest Américain est indissociable de la route 66 c’est pourquoi nous avons choisi plusieurs étapes sur cette voie mythique.

Bien entendu, nous avons passé une grande partie de la journée sur des voies rapides (7 heures de routes brutes). Nous avons pris deux portions de routes 66 : les 150 miles qui précèdent Kingman et les 50 miles suivants.

Déjeuner

Mr. D’Z Route 66 Diner

Mr D'Z Route 66 Diner - un vrai restaurant américain
Mr D’Z Route 66 Diner – un vrai restaurant américain

Adresse : 105 E Andy Devine Ave, Kingman

Avis : Le restaurant annonce la couleurs ou plutôt les couleurs ! Nous sommes bien sur la route 66 et nous revenons directement dans les années 1970. Les Burgers sont classiques et bons mais rien que pour l’ambiance qui y règne, ce véritable diner vaut le détour (même si nous n’en avons pas fait). Pour les fans, une boutique accolée au restaurant vous permettra d’acheter quelques souvenirs.

Prix : 24$ pour deux Burgers avec boissons

Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de photos de la route 66 à vous proposez. Beaucoup de lieux méritaient quelques clichés malheureusement le peu de temps que nous avions ne nous permettait pas d’y rester très longtemps. C’est dommage car j’ai souvenir d’un village où des chèvres se baladaient au milieu des voitures où encore de paysages désertiques incroyables.

Un motel en plein desert sur la route 66
Un motel en plein desert sur la route 66

Joshua Tree National Park fermé

Si nous nous sommes un peu précipité sur les routes, c’est aussi pour avoir un peu le temps de visite le parc de Joshua Tree. Malheureusement, les barrières d’accès étaient fermés pour cause d’inondation… il faut croire que ça arrive même en Arizona.

Cholla Cactus Garden

Photo : Arnold Chao
Photo : Arnold Chao

Coordonnées GPS : 33.924896, -115.92952

Nous avions prévu de passer par cette boucle de 400 mètres qui devait nous mener jusqu’à un champ parsemé de cactus originaux. Si vous avez l’occasion d’y passer, n’hésitez pas à écrire vos commentaires sur ce lieu.

Finalement, nous faisons demi-tour et reprenons la route au milieu du désert en direction de Palm Spring. Lors de notre passage, la température était suffocante (plus de 40°C) et les alentours assez inquiétants. En effet, nous ne voyons rien d’autres que des maisons en bois abandonnés autour de notre itinéraire.

 

Palm Springs

Ville très connue partout dans le monde, Palm Springs n’est pourtant pas très peuplée. Elle est surtout célèbre car elle abrite beaucoup de stars se produisant régulièrement à Los Angeles. On comprend alors vite pourquoi toutes les maisons sont immenses et les jardins outrageusement arrosé chaque jour afin de parfaire la verdure de leur gazon.

Palm Canyon Drive

Voici la route la plus connue de la ville. Elle longe les montagnes San Jacinto et mène dans une rue bordée de boutiques de déco et d’art.

Personnellement, ce qui m’a le plus étonné, ce sont les champs d’éoliennes à perte de vue autour de la route.

Palm Canyon Drive - Des champs d'éoliennes gigantesques

Nous sommes juste passés car nous avions surtout envie de nous poser et nous relaxer dans la piscine de l’hôtel après cette journée de route.

Diner

Elmer’s Restaurant

Plan Elmer's restaurantAdresse : 1030 E Palm Canyon Dr, Palm Springs

Notre Avis : Restaurant tout a fait classique. Service de qualité, nourriture de qualité et bien présenté pour un prix assez élevé. Pas grand chose à redire mais rien de transcendant non plus.

Prix : 30$ pour deux plats, deux boissons et un dessert.

 

Hotel

Caliente Tropics

 

Caliente Tropics - Vue sur la piscine et les logements en second plan
Caliente Tropics – Vue sur la piscine et les logements en second plan

Capture d’écran 2015-02-22 à 21.33.22Adresse :  411 E Palm Canyon Dr, Palm Spring

Notre avis : Accueil très sympathique, chambre grande et très propre donnant sur le parking (place réservée). La piscine peut paraitre sale à première vue et pourtant il n’en est rien. Elle est grande et très agréable lors des fortes chaleurs.

Prix : 48$ la nuit avec lit double

Remy

Ingénieur Énergétique de formation, je travaille au quotidien dans le secteur du nucléaire. Étant passionné par le monde automobile, j'ai beaucoup œuvré dans le web auto ces dernières années. « Flight Hacker » amateur, ce blog me permet de partager l’ensemble de ses astuces pour que vous puissiez profiter de vos voyages en faisant un maximum d’économie.