Bryce Canyon - Amphitheatre

J10 : Zion et Bryce Canyon National Park

Grosse journée en prévision puisque devons partir de Las Vegas pour aller visiter non pas un mais deux parcs nationaux aujourd’hui : Zion et Bryce Canyon National Park.

Petit-déjeuner à Las Vegas

Comme hier, nous profitons de notre bon d’achat Starbuck offert par l’hôtel pour prendre un bon petit-déjeuner. Le wifi étant saturé, on décide de se rendre dans le McDo et au Sephora le plus proche (à 100 mètres de l’hôtel) pour lire nos mails et rassurer nos familles.

 

Itineraire Las Vegas - Zion National ParkDe Las Vegas jusqu’à Zion National Park

L’itinéraire n’est pas bien compliqué entre Las Vegas et Zion National Park. Une fois que l’on a trouvé le route 15, il suffit de la suivre sur 130 miles environ et de rejoindre la State Highway 9 jusqu’à Zion. Un peu moins de trois heures sont nécessaires pour arriver à destination.

 

Zion National Park sous la pluie

Le parc se situe en sud-ouest de l’Utah. Une fois que vous avez franchi l’accueil du parc et montré patte blanche (grâce à votre pass « America The Beatiful »), vous êtes dirigé vers les parkings. Durant les périodes de fortes affluences (de mai à octobre), nous sommes dans l’obligation de laisser notre voiture à l’entrée du parc et utiliser les navettes gratuites.

Durant la visite en bus, vous avez la possibilité de vous arrêter à tous les points de vues. Le jour de notre visite, le temps était plutôt incertain et il s’est même mis à pleuvoir. Nous avons donc privilégier les lieux abrités mais avons tout de même pu découvrir le parc ainsi que les points d’intérêts précis suivants :

The great arch

Dans les lacets de l’UT9 descendant vers le canyon de zion, un point de vue est présents afin d’observer cette immense arche.

Notre visite a été plutôt rapide et nous avons rapidement repris la voiture pour découvrir les merveilles du parc sur la route. Cela tombe bien, le soleil commence à pointer le bout de son nez.

 

Zion National Park : la route US9 du retour splendide

Lors du retour, nous avons été subjugués par la beauté des paysages qui bordent la route sinueuse US9  du retour qui repart vers l’Est du parc de Zion. Nous avons d’ailleurs filmé notre parcours avec notre GoPro pour nous rappeler de cette merveilleuse route. La vidéo sera prochainement ajoutée à cet article.

Checkboard mesa

GPS : 37.218056 ; -112.891111

Sur la route, un parking est disponible pour prendre un peu de temps et observer cheskboard mesa : une montagne zébrée vraiment atypique.

Zion - Checkboard mesa

Canyon Overlook Trail

GPS : 37.2136397; -112.943308

Si vous avez la journée pour visiter le park, nous vous conseillons de faire ce trail qui commence juste avant le tunnel, à l’Est du parc. Peu de places de parking sont disponibles. Le chemin mène jusqu’à un très beau point de vue sur le canyon de Zion.

Zion - Canyon Overlook Trail
Chase Lindberg – FlickR

Déjeuner : Subway

Rien de tel qu’un bon Subway pour reprendre des forces. Ça tombe bien, il est sur la route qui mène jusqu’à Bryce Canion et il y a une promotion en ce moment : 5$ le Sub 30 avec le pain « Italian Herbs and Cheese » introuvable en France !

Adresse : 4490 S State St, Orderville, UT 84758

 

Itineraire Zion - BryceDe Zion à Bryce Canyon

On reprend ensuite la route US89 puis la UT12 en direction de Brice Canyon. Il faut compter une bonne heure de route pour arriver aux portes du parc ou plutôt près d’un magnifique pont.

 

Pont - Bryce Canyon

 

Bryce Canyon National Park

Bryce Canyon - Amphitheatre et RemyJuste avant d’entrer dans le parc, on peut faire son plein de carburant et trouver boutiques et hôtel avec accès wifi dans la Bryce Canyon City.

Quelques miles plus au sud, on montre notre pass magique « America the beautiful » pour accéder à notre camping et à la longue route d’accès au Visitor Center et aux points de vues et trails.

De notre côté, nous avons préféré aller directement au camping afin de choisir notre emplacement. En effet, les emplacement sont libres donc rapidement réservés par les premiers arrivés.

 

Bryce Canyon National Park : l’Amphithéâtre

Une fois la tente en place, on file au niveau du Sunset Point pour voir l’amphithéâtre au coucher du soleil.

Même si les nuages gris sont très présents, les quelques rayons lumineux sur les roches orange suffisent à sublimer les lieux. Le panorama est spectaculaire et unique, nous voyons des « Hoodoos » (grandes cheminées de terre) à perte de vues.

Bryce Canyon - Amphitheatre

Si vous avez la journée pour visiter le parc, nous vous conseiller de faire les nombreuses randonnées proposées ainsi que les points de vues suivants :

Navajo Loop Trail au niveau du Sunset Point

Le Navajo Loop est une randonnée qui permet d’aller au bas des « Hoodoos ». Elle début par une grande descente et passe par une zone appelée Wall Street avec d’immenses arbres qui arrivent à trouver de la lumières entre les énormes cheminées de terre.

 

Le Fairyland point

Bryce Canyon - Fairyland pointGPS : 37.6527225 ; -112.155551

Gratuit car situé juste avant la zone à péage, le Fairyland point est aussi le premier point de vue du parc. Il offre un avant-gout de l’amphithéâtre de « Hoodoos ».

 

Inspiration point

Ce point de vue offre un panorama exceptionnel sur le cœur de l’amphithéâtre.

 

Bryce point

Plus au sud, il se distingue des autres points d’intérêts par sa vue sur les cheminée de terre blanches. C’est aussi d’ici que part une randonnée appelée « Peekaboo loop ».

 

Le Queen’s Garden Trail à partir du Sunrise point

Comme son nom l’indique, le Sunrise point est à privilégier à l’aube. C’est aussi le point de départ du trail appelé Queen’s Garden, une randonnée assez facile qui permet de mieux appréhender les dimensions des « Hoodoos ».

 

Diner :

foster-s-family-steakFoster Family Steack House

Adresse : 1150 Highway 12, Bryce, UT 84764

Prix :

Avis : Moins touristique que les autres restaurants du coin, cet établissement offre des burgers corrects mais pas exceptionnels à prix correct dans une atmosphère plutôt sympa. Nous vous recommandons la tarte aux noix de pécan (Pecan Pie) qui vaut le détour !

 

Camping

north-campgroundNorth Campground

Adresse : A l’intérieur du parc

GPS : 37.6344444 ; -112.1669444

Réservation : www.recreation.gov/camping/North_Campground_Ut

Prix : 15$ la nuit

Avis : Camping plutôt propre avec de grands emplacements équipés d’un barbecue et d’une table chacun. Il est en plein cœur du parc donc à proximité immédiate des points d’intérêt. Seuls petits défauts, il y a pas mal de cailloux, les emplacements sont souvent en pente et il faut prendre la voiture pour aller à côté du General Store et prendre une douche chaude.

Bryce Canyon General Store
Bryce Canyon General Store et les toitures vertes caractéristiques des maisons du parc.

Remy

Ingénieur Énergétique de formation, je travaille au quotidien dans le secteur du nucléaire. Étant passionné par le monde automobile, j'ai beaucoup œuvré dans le web auto ces dernières années. « Flight Hacker » amateur, ce blog me permet de partager l’ensemble de ses astuces pour que vous puissiez profiter de vos voyages en faisant un maximum d’économie.