J1 : Ficherman’s Wharf et Lombard Street – San Francisco

Une fois arrivée à l’aéroport, il faut se rendre en centre-ville pour déposer nos valises et commencer à visiter San Francisco. Le programme de notre première journée est tout simple : Se rendre à Lombard Street par le Cable Car, profiter de la vue au George Sterling Park et terminer la journée tranquillement sur les quais (Ficherman’s Wharf).

Se rendre dans le centre de San-Francisco depuis l’aéroport

Prendre le BART (Bay area Rapid transit) (train) jusqu’à Powell Street (ligne jaune)

Prix : 8,25 $/pers

 

Forfait transport en commun

SI vous compter rester au moins 2 jours à San Francisco, privilégiez les forfaits transport en commun proposé par la SMFTA (l’agence de transport locale). Leurs tarifs sont clairs :

Muni Pass San Francisco 3 jours : 22$/personne (prévoir de payer en liquide)

Muni Pass 7 jours : 28$/personne

Étant donné que nous restions un peu plus de 4 jours sur place, nous avions logiquement opté pour la formule 7 jours. Nous avons fait des heureuses lorsque nous avons donné nos pass respectifs juste avant de partir à deux demoiselles qui attendait pour acheter leurs forfait (il restait 3 jours d’accès).

cable-car-sf

Le forfait comprend:

  • Les Cable Cars : ces tramways typiques de la ville de San Francisco, sont très prisés des touristes. On peut y monter aux terminus ou tout au long de leurs parcours aux arrêts signalés par des plaques blanches et bordeaux. Il existe trois lignes : California, Powell-Hyde et Powell-Mason.
  • Le métro Muni est souterrain dans le centre-ville et aérien en banlieue. Chaque ligne est signalée par une lettre (T-Third, N-Judah, etc.)
  • Les trolleybus historiques de la ligne F : il s’agît d’anciens et magnifiques bus de couleurs importés de plusieurs villes d’Amérique. Les arrêts de la ligne F sont situés le long de Market Street et de l’Embarcadero entre Castro et Fisherman’s Wharf ; ils sont souvent équipés d’abris bus en verre.

 

Les magnifiques Tramway de la ligne F
Un des magnifiques Tramway de la ligne F

Le bus est le moyen de transport par excellence à San Francisco. Il permet d’aller partout dans la ville. Les bus sont numérotés et leurs destinations apparaissent à l’avant et à l’arrière du véhicule. Ils s’arrêtent tous les deux pâtés de maisons (blocks).

 

Se rendre à Lombard Street

lombard-street-2Étant donné que notre hôtel était situé à proximité de Powell Street (voir en fin d’article pour plus de détails), l’itinéraire pour se rendre à Lombard Street est simple :

  • Prendre le câble car de la ligne powell hyde direction le terminus Friedel Klussmann qui se trouve à Fisherman’s Wharf.
  • S’arrêter a la station : Lombard Street.

Lombard Street est mondialement connue car souvent vue dans les séries et films américains. Il s’agît d’une petite rue en pente très venteuse le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés. Pour preuve, cette rue a obtenu le titre de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Les maisons et la végétation qui l’entourent sont magnifiques.

 

Continuer vers Ficherman’s Wharf

Ficherman WharfPour aller jusqu’aux quais, rien de plus simple, il suffit de reprendre le cable car jusqu’au Terminus a Fisherman’s Warf.

Fisherman’s Warf est un quartier de pécheurs de San Francisco situé sur la rive Nord de la ville. Il abrite différents musées, beaucoup de restaurants situés sur le front de mer servant du crabe (dont le fameux Clam Showder dont nous vous reparlerons plus tard) et assure la liaison avec l’île d’Alcatraz; programme de notre deuxième journée à San Francisco.

En fin de soirée, le Fisherman’s Warf est devenu notre petite petite balade habituelle. Le long de l’embarcado, on peut y admirer les otaries du Pier 39 et rentrer dans les nombreuses boutiques et cafés (Hard Rock Cafe) situés à proximité.

pier 39

 

Diner

In-N-Out Burger - MapIn-N-Out Burger

Adresse : 333 Jefferson Street

Avis : Bourré de monde, ce fast food était plutôt bien recommandé dans les guides. De notre côté, le constat a été différent. Même si le prix des menus est faible, la qualité du burger et des frites (soi-disant maison) nous a laissé perplexe…

???????????????????????????????

Hotel

Pour rentrer à l’hôtel, nous choisissions toujours la ligne F (la plus sympa et aussi la plus courte :-D) qui passe par Ferry Building.

The Mosser

chambre-the-mosserAdresse : 54 4th Street

Prix : 124$/nuit

Avis : Cet hôtel est parfaitement situé. Juste à côté de la Market street et à deux pas des transports en commun, il nous permettait d’aller à pied dans les boutiques les plus intéressantes du centre-ville.

A défaut d’être très spacieuse, la chambre climatisée était moderne, lumineuse, toujours propre et comportait une belle salle de bain. En plus, le wifi était gratuit.

Nous avons apprécié le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre. Il est juste dommage qu’il n’y ait aucune table dédiée pour en profiter tranquillement.

 

 

Remy

Ingénieur Énergétique de formation, je travaille au quotidien dans le secteur du nucléaire. Étant passionné par le monde automobile, j'ai beaucoup œuvré dans le web auto ces dernières années. « Flight Hacker » amateur, ce blog me permet de partager l’ensemble de ses astuces pour que vous puissiez profiter de vos voyages en faisant un maximum d’économie.