J0 : Escale à New York de 12 heures

Avant d’arriver à San Francisco, notre avion a fait une escale nuptiale assez longue à l’aéroport JFK de New York. Nous en avons profité pour faire un tour à Times Square. La petite excursion semble simple à première vue sauf que depuis les attentats du 11 septembre, les consignes a bagages ont désertés les lieux…

Prévoyez une escale à New York dès la réservation de votre billet

Notre billet d'avion aller avec notre escale de plus de 12h à New York : profitons-en !
Notre billet d’avion aller avec notre escale de plus de 12h à New York : profitons-en !

En partant à 17h00 de Paris, nous sommes arrivés à l’aéroport JFK de New York à 19h30 heure locale. Même si nous avions déjà diner dans l’avion, il y a pire comme premier pied à terre américain pour se ressourcer.

Trouver une consigne à bagages à New-York

Après avoir passé la police à la frontière, nous avons récupéré nos bagages. Nous disposions d’une consigne ouverte 24h/24 pour nos bagages dans le hall des arrivées du Terminal 4 (Tél.: +1(0)718 751 4020).

Selon la taille de nos bagages, le prix varie entre $4 et $16 par jour. Vu que nous avions deux bagages format XXL et nos bagages de cabine, nous avons dû payer 40$ pour quelques heures de garde. Tant pis, c’est les vacances !

Une fois délesté, nous étions libre de vaquer à nos occupations et découvrir les fameux grattes-ciels américains.

 

Se rendre à Times Square depuis l’aéroport JFK

Carte de l'AirTrain de l'aéroport de JFK
Carte de l’AirTrain de l’aéroport de JFK

Pour aller jusqu’à Times Square, trois étapes s’imposent :

  • prendre le Airtrain jusqu’à Jamaica Station – Marcher jusqu’à Sutphin Blvd – Archer Av – JFK Airport
  • prendre le métro (Ligne E) à Sutphin Blvd en direction de « World Trade Center » jusqu’à l’arrêt « 50 St »
  • marcher jusqu’à Times Square (6 min)

Le trajet dure 1h15.

 

Coût des transports en commun

AirTrain : 5$/personne

MetroCard : 2,25$/personne

Soit 29$ pour notre Aller/Retour à deux !

 

Direction San Francisco

Le départ vers San Francisco étant fixé à 7h50, nous devions repartir de Times Square avant 4h30. Finalement la fatigue à eu raison de notre curiosité et des lumières du lieu, nous sommes reparti en direction de l’aéroport aux alentours de 2h du matin pour dormir inconfortablement et alternativement sur les sièges et les sols du Terminal 8… Fin de l’escale et départ pour San Francisco :-D.

 

Remy

Ingénieur Énergétique de formation, je travaille au quotidien dans le secteur du nucléaire. Étant passionné par le monde automobile, j'ai beaucoup œuvré dans le web auto ces dernières années. « Flight Hacker » amateur, ce blog me permet de partager l’ensemble de ses astuces pour que vous puissiez profiter de vos voyages en faisant un maximum d’économie.