J11 : Antelope Canyon et Horseshoe Bend – Page et Lac Powell

On reprend la route tôt ce matin là, le départ est prévu à 7h de Brice Canyon en Direction de Page, une petit ville qui se situe au bord du Lac Powell et du Colorado. Le programme de la journée est simple, visite d’Antelope canyon et du Horseshoe bend. Ces deux lieux offrent des paysages que l’on a vu mille fois dans des films ou des reportages. Mais, sur place, tout devient réel. A ce moment là de mon existence, ce sont les deux plus beaux endroits que j’ai vu de ma vie.

Lorsqu’on arrive à Page on voit d’abord le Lac Powell qui nous promet un magnifique couché de soleil. Pas le temps de s’y atteler,  nous devons aller réserver notre visite d’Antelope Canyon pour le début d’après midi.

Il est environ 10h du matin et nous allons directement à Anteloppe Canyon pour prendre rendez vous auprès des navajos. notre visite est prévu pour 14h.

Déjeuner

Nous prenons notre pause déjeuner au burger King de Page et nous profitons de l’accès wifi pour prendre des nouvelles de nos proches.

Antelope Canyon

IMG_0397-1

Pour la petite histoire, il y a deux sites pour antelope canyon , le Upper et de Lower. il faut prévoir un bon budget pour voir les deux (environ 60$).  Nous avions pris la décision, à l’avance, de ne faire que le Upper antelope canyon d’après les conseils d’amis.

  • Le 1er que nous avons fait est le Upper Anteloppe Canyon :

Coordonnées :

GPS : 36.8738889 ; -111.43805559

Adresse:  5975 Highway 98, Page, AZ 86040, Etats-Unis

En 2013, le prix était de 29$ mais d’après mes recherches, ils ont du augmenter leurs prix entre 37-40$.

La lumière change en fonction de la journée et il paraît qu’il vaut mieux prendre rdv sur les heures du midi. Nous avions pu avoir un rdv vers 14h.

  • Le 2ème que nous n’avons pas fait est le Lower Anteloppe Canyon

Coordonnées :

GPS : 36.902531; -111.41114649

Adresse : 5975 Highway 98, Page, AZ 86040, États-Unis

Certainement moins grand que l’Upper Antelope Canyon. Il faut descendre une petite échelle pour arriver au fond.

 

Sur la Route, ce sont les Navajos qui gèrent le Canyon, il vous suffit de vous arrêter au premier ou plus loin au deuxième parking et vous pourrez réserver pour l’après-midi même votre visite.

A 14h, nous répondons à l’appel des Navajos, nous montons dans un gros pick-up à moteur V8, il y a plein d’endroits ou s’accrocher et nous avons vite compris pourquoi. Les navajos nous conduisent dans des chemins de sable dessinés pas la nature, et la il faut mieux se tenir. Un petit conseil : éviter de mettre vos lentilles de contact ce jour la.

A l’arrivée, notre guide nous conduit dans cet endroit atypique et, dans un silence de cathédrale, nous avançons un peu timidement devant la beauté de cet endroit. Le souffle est coupé, il n’y a rien à dire et nous nous enfonçons dans le cœur du canyon. Notre guide est très sympa et parle un anglais facile à comprendre.

Il nous raconte l’histoire de son peuple et de sa famille et nous fait découvrir les secrets des lieux. Il nous montre les plus beaux spots photos et nous propose même de nous prendre en photos, et ne vous inquiétez pas pour les réglages de votre reflex, il s’occupe de tout. La balade dure une bonne heure et nous rentrons avec le même 4×4 qui nous a emmené.

En laissant un bon pourboire (ou tips en anglais) au guide, nous rejoignons notre voiture pour nous rendre vers le Horseshoe Bend.

Horseshoe Bend

IMG_0510b-1

Certainement dans le top 5 des plus beaux paysages que j’ai vu de ma vie. C’est un très beau méandre en forme de fer à cheval, creusé par le Colorado situé près de Page. Le point de vue est facile d’accès et spectaculaire. La randonnée est très facile et assez courte (20 minutes). Attention, le lieu n’est pas du tout aménagé, il n’y a pas de barrière ni de muret, il faut donc être prudent en s’approchant du précipice. Pour les acrophobes, prenez sur vous, c’est vraiment magnifique.

Les photos parlent d’elle même, pas de besoin d’en rajouter des tartines.

Coordonnées GPS: 36,879444; -111,513889

Pour clôturer cette superbe journée nous sommes allés nous installer dans le camping qui se situe au bord du lac Powell: le Wahweap Campground. Le soir même, nous avons eu le droit a un magnifique couché de soleil accompagné d’un bel orage. C’était superbe.

Camping

Wahweap Campground

Adresse: 100 lake Shore Dr, Page AZ 86040 , il se situe a l’intérieur du Glen Canyon National Recreation Area, vous y rentrerez sans souci avec votre pass « America The Beautiful » .

Prix: 26$ la nuit.

Avis: super camping assez récent avec une vue imprenable sur le lac. Les douches sont payantes, le wifi, lui, est gratuit et on peut avoir une bonne connexion sur les tables qui se trouvent a coté de l’accueil.

Diner

Des amis qui avaient visité Page l’année passée nous ont conseillé un restaurant mexicain pour finir cette journée en beauté: le Fiesta méxicana. Nous n’avons pas été déçu. La carte est complète, le serveur très sympa et le repas plutôt bon.